Madonna a 64 ans, et on dirait qu'une partie de la planète lui en veut. On juge son physique, on s'étonne de voir qu'elle a changé. Eh ben! On est loin de Like a virgin sorti en 1984.
On juge son aspect physique à 64 ans. Mon père n'a même pas eu la chance de vivre jusque là...
À une autre époque, vivre jusqu'à cet âge vénérable était un exploit. En 2023, on a tellement de temps à perdre qu'on l'utilise pour juger du physique des autres. Pourtant, tout le monde y passera s'il en a la chance. Les médias de bas niveau se plaisent à nous faire remarquer le visage plus rond de Madonna, ses yeux plus tombants, son corps qui semble plus fatigué. Ben oui! Elle vieillit, la belle Madonna, comme tout le monde. On pourrait lui foutre la paix et la laisser grignoter le temps dont elle dispose sans juger sa peau ou ses rides. Qu'est-ce que ça peut ben nous faire, que son corps change?
La première fois que j'ai lu un article faisant état de l'apparence de la reine de la pop, je me suis empressée de lire les commentaires en croyant que les lecteurs condamneraient des propos aussi bas. Ben non... étonnemment, plusieurs femmes allaient dans le même sens, dénonçant les chirurgies apparentes, son refus de vieillir, sa prise de poids, sa laideur. Il me faudra un jour descendre de mon nuage: l'humain manque profondément de jugement à ses heures. Surtout dans sa propension à juger les autres.
Pas étonnant que des jeunes filles d'âge primaire se privent de manger pour être belles, que de nombreuses femmes entretiennent des troubles alimentaires ou dilapident leur argent dans des produits, des traitements ou des cures prometteuses de jeunesse et de beauté.
Je connais plein de gens qui sont tellement beaux, mais aussi tellement fades! Et ce n'est pas l'âge, les rides ou les cheveux blancs qui rendent les gens moins intéressants. C'est la façon dont on se sent en leur compagnie qui les rend agréables, qu'ils aient des rides ou non.
Quand j'aurai cet âge, j'ose espérer que je serai grand-mère, que je ferai des biscuits à mes petits-enfants et que je regarderai mes rides dans le miroir en me rappelant de bons souvenirs. Je n'aurai probablement pas le cardio et la musculature de la chanteuse.
Et que je ne surprenne personne à juger mes cheveux peut-être blancs, ma taille qui aura épaissi et mes rides plus nombreuses.
Comments